A tous les investisseurs nationaux et étrangers,
En dépit l’évolution de la pandémie du Corona virus, l’Agence de Promotion des Investissements (API) vient de signer le 15 mai 2020 avec les opérateurs économiques 8 nouvelles conventions d’investissement.
Ces conventions permettront aux bénéficiaires d’importer les équipements et matériels (voir composition du dossier ici) d’investissements en exonération des taxes (TVA) et droits de douanes pour les nouvelles entreprises, et en exonération de la TVA et paiement d’un droit de douane limité à 5% pour les anciennes entreprises, sans préjudice de la baisse de nombreuses taxes en matière de fiscalité interne.
Ces nouvelles conventions prévoient la création de 1200 emplois et un investissement global de 127 milliards FCFA.
Au total, l’API a signé à ce jour, 227 conventions avec le secteur privé, pour un investissement prévisionnel de 4000 milliards FCFA et 70 000 emplois à créer.
La Société Industrielle de transformation du blé au Cameroun (SITRABCAM) a fait partie des heureux signataires de la convention, ce qui lui permettra de bénéficier de tous les avantages suscités, avec pour finalité un investissement de 4 065 000 000 FCFA, la création de 110 emplois supplémentaires et l’augmentation de sa capacité de production de 30%.
Cette dernière a bénéficié pour se faire, de l’accompagnement de notre cabinet GlobalInvestSolution.
Notre cabinet est à votre disposition pour vous accompagner dans les études devant permettre de signer la convention et bénéficier de toutes ces incitations auprès du Ministre des Finances.
Vous trouverez dans ce fichier (pdf) les avantages fiscaux et douaniers auxquels vous avez droit à travers la signature des conventions avec l’Etat.
GlobalInvestSolution